vendredi 29 août 2014

La poussière retombe

Comme mon titre le mentionne, la poussière retombe sur les émotions de la rentrée scolaire.  Je gère très difficilement les changements soudain de nature et quand cela vise la gestion de la maladie de mon fils l'anxiété redouble!

Visiblement, à une étape de ma vie où je croyais que le diabète type 1 qui réside dans notre foyer ne m'atteignait plus, il a toujours cette emprise déstabilisante.

Suite à l'annonce d'une nouvelle préposée pour la gestion de Lapin j'ai fais mes devoirs. J'ai contacté la commission scolaire pour discuter avec la personne à la source de la création de ce nouveau poste pour mieux comprendre cette décision soudaine. N'ayant jamais moi-même été représenté par un syndicat et ne connaissant rien aux conventions collectives, je suis ressortie de cette discussion plus éclairé, plus calme et surtout plus déterminé à former cette nouvelle préposée qui est très intéressé et surtout très concerné pas le bien-être de Jacob.

Encore une fois, j'ai laissé mon côté impulsif prendre le dessus sur ma raison.

J'ai eu une deuxième rencontre avec la directrice et le directeur adjoint de l'école de Jacob ce matin.  Je me suis excusé d'avoir accueilli ce changement de manière négative, par le passé j'ai toujours été disponible pour la direction et pour le personnel scolaire, positive et enthousiaste, cela ne changera pas. J'aime notre école et celles (et les quelques ceux) qui y travaillent, j'avais pris ''MA'' Chantale pour acquis et visiblement la vie m'a ramené à l'ordre!!

En gros, ''crotte-de-nez-gargouille-la-gigotte'' est de retour sur les bancs d'école et comme la plus part des parents, c'est la fête dans ma tête!  Je n'en pouvais plus des «J'ai FAIIIIM!», «J'ai encore faim!», «Non, je ne veux pas dîner/souper maintenant, je n'ai pas faim!», de répéter sans cesse «Jacob, prends ta glycémies!»...

Tout est bien qui fini bien, je suis en deuil de ''MA'' Chantale mais je sens que Lucie (''la nouvelle'') sera tout aussi extra.

Comme dirait mon ami Jasmin, j'étais hystérique! Mais je vous confirme que ce fut que pour un bref moment! lol

Remarquez l'oriflamme (banderole) que Josué et Jacob ont créé à la fin de l'année scolaire en juin dernier. La planète ''DEX4'' représente le diabète type 1, nos deux astronautes reliés à leurs vaisseau (pompe à insuline) et fusée glucomètre!


mercredi 27 août 2014

Une 4e rentrée scolaire...

Mon coeur est en boule, j'ai l'impression que ma cage thoracique se ressert sur mes organes, la douleur physique que je ressent est soudaine et je me sens très inconfortable, j'ai le goût de partir ou du moins crier.  Je rage, je ne comprends pas. Je suis assise à une grande table de conférence entouré de neuf personnes qui me regarde toutes et qui sont pendu à mes lèvres. Je dois parler et je parle mais tout ce que je dis je le dis à contre coeur essayant de garder mon calme et de ne pas exploser.

Quelques minutes au par avant j'étais dans le bureau de la directrice de l'école de Jacob. Je devais rencontrer son prof de 3e année pour un petit briefing sur le diabète comme à chaque années. Rien de stressant, Chantale l'éducatrice de Jacob qui est formé au quart de tour pour s'occuper lui et qui le fait merveilleusement bien depuis 3 ans n'a plus besoin de formation alors je devais juste faire une petite visite de routine.

Et bien non!  Pour des raisons budgétaire la commission scolaire à décidé de changer de personne pour s'occuper de lui et ce sans fucking préavis.

De me faire mettre devant un fait accompli sans avoir été consulté et de prétendre que je serai docile et coopérative est très mal me connaître!  Oui je serai coopérative pour le bien être de mon enfant mais pour le reste je vais aller défoncer des portes dès demain croyez moi!


J'ai réellement eu un malaise physique. Trop d'émotions à gérer devant trop de gens qui sont indifférent à notre quotidien...mis à part Chantale bien sur.

Mon fils n'est pas qu'un numéro, il n'est pas qu'un code 33 qui donne des fonds à la commission scolaire à disposer comme bon leur semble.  J'exige une personne compétente pour prendre soins de Lapin et cette personne est dans les murs de l'école tout au long de l'année scolaire alors pourquoi prendre une tonne de mes énergies pour en former une autre au nom de la bureaucratie et augmenter les risques qui entour le bien-être de mon fils.

Je ménage mes mots car comme on dit en bon québécois, je suis en tabarnac!

vendredi 1 août 2014

Aurevoir Rino



Depuis ton départ je pense sans cesse à toi, ton fils, ton amoureuse. Je suis heureuse que tu es pu connaître le bonheur de la paternité et l'amour inconditionnel qu'il nous procure avant ton départ. Je sais que c'était ton voeu le plus chère.  On se connaît depuis quoi 25, 30 ans? Des souvenirs et des anecdotes il y en a tout pleins, elles resterons gravé dans ma mémoire à jamais. Je ne peux me rendre à l'église ce matin mais mon coeur est bien présent au côté des tiens. Depuis 30 minutes il y a au moins 20 harley qui ont passé devant chez moi en route vers toi, ça va péter tantôt, watchout!!!

À ton fils...sache que ton père te désirait plus que tout au monde, tu est sa version du bonheur. Il était un homme bon avec un sens de l'humour craquant.  Son sourire vivra à travers le tiens et soit toujours fière d'être son fils. Tu es sa plus belle création. Il t'accompagnera toute ta vie, peut-être pas de la manière que toi et tous auraient souhaité mais il sera toujours avec et en toi.

C'est le coeur gros que je me résigne à te dire aurevoir Rino...